Lyon : 700 policiers dans la rue

La mobilisation policière se poursuit à Lyon, comme dans d'autres villes de France, un mois après l'attaque au cocktail molotov d'un véhicule et quatre agents à Viry-Châtillon.

La mobilisations des policiers ne faiblit pas. Bien déterminés à obtenir du gouvernement des mesures plus fortes pour garantir leur sécurité, ils étaient encore nombreux à défiler ce vendredi dans les rues de villes françaises, de taille plus ou moins importante. Une centaine au Mans, 200 à Avignon, 500 à Béziers et 700 à Lyon.

"La racaille en prison, citoyens avec nous"

Comme il y a deux semaines, les policiers lyonnais ont manifesté ce vendredi soir place Bellecour et rue de la République après un passage devant la préfecture. Mais les slogans semblent se durcir. "La racaille en prison, citoyens avec nous", clamait ainsi une banderole en tête de cortège. Un slogan repris par les manifestants. Plusieurs véhicules de police se sont joints au cortège.

Retrouvez le dossier de Lyon Capitale : Paroles de flics, entre colère et défiance dans notre numéro du mois de novembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut