Capture d’écran – Manifestation devant le consulat algérien de Lyon

Lyon : 500 manifestants place Bellecour contre le régime algérien

Selon Le Progrès, près de 500 personnes se sont mobilisées à Lyon cet après-midi pour demander un changement de système en Algérie.

La communauté algérienne de Lyon continue de manifester malgré l'annonce du retrait de la candidature de l'actuel chef d'état algérien Abdel Aziz Bouteflika. Alors que leurs précédentes mobilisations avaient eu lieu devant le consulat algérien de Lyon, les manifestants se sont rejoints ce dimanche après midi sur la place Bellecour. Selon Le Progrès, ils étaient environ 500 vers 15h à demander des élections libres et un système non-corrompu, ce qui n'est toujours pas garanti dans ce pays du Maghreb. Dans le calme, le cortège a traversé la Presqu'Île et s'est arrêté aux alentours de la place des Terreaux. Dans le même temps, de l'autre côté de la méditerranée, un proche du président Bouteflika vient d'être arrêté à la frontière tunisienne sans que l'on sache encore pourquoi.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut