Lyon_vue_depuis_fourviere
© Patrick Giraud

Lyon, 4e ville la plus attractive de France

Lyon est la 4e ville la plus attractive de France d'après un classement dévoilé ce dimanche 6 septembre par Le Parisien.

Nos confrères du Parisien ont dévoilé ce dimanche 6 décembre les résultats d'une enquête menée par les plateformes Parisjob et Régiobsjob sur les villes les plus attractives de France. Les habitants ont été interrogés sur leur qualité de vie, le dynamisme économique, l'offre en matière de travail, les infrastructures et les équipements pour les modes doux, les loisirs et la culture... Et Lyon est dans le top 5.

Parmi les vingt grandes villes françaises en lice, c'est Rennes qui l'emporte. Lyon se classe en 4e position, juste derrière Nantes et Strasbourg. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble tire également son épingle du jeu en se hissant à la 7ème place du classement. Paris, en revanche, est bien loin derrière avec une 18e place tout en bas de la liste.

6 commentaires
  1. bill bob - lun 7 Déc 20 à 18 h 15

    bravo aux decideurs de Lyon depuis 10 ans. dommage que les nouveaux patrons de la mairie , tombés du ciel à cause d'un taux record de non votants, n'aient comme seul objectif que de casser ce qui a été fait dans notre belle ville, sans corriger et réparer ce qui doit l'être , au premier rang desquels , la violence et la délinquance secteur guillotiere + 7eme et 8eme arrondissement.
    Ceux qui ont choisit le 6ieme pour vivre paient plus chère mais ils sont gagnants au final.

    1. Abolition_de_la_monnaie - lun 7 Déc 20 à 18 h 25

      Vous oubliez que la ville de Lyon est invivable lorsqu'il fait chaud parce que l'ancienne équipe (Collomb) a bétonné "toujours plus" ! Et une ville pareille ça échauffe aussi les esprits ! 🙂
      Et puis si une partie du 7ème et du 8ème en sont là où ils en sont, c'est aussi et surtout à cause de l'aménagement de la ville avec des "parties dortoirs pour pauvres" où même les plans de tony Garnier ont été modifiés pour mettre encore plus de gens au mètre carré. 🙂

    2. Galapiat - mar 8 Déc 20 à 1 h 19

      Lyon n'oblige personne à y résider, que ceux qui détestent la ville la quittent.

  2. Amalricus - lun 7 Déc 20 à 20 h 21

    Hello Lyon Capitale,

    Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais sur beaucoup de vos articles la photo que vous utilisez a minimum plus de 7-8 ans. Pour un article écrit dans l'onglet "actualité" ce n'est pas vraiment cohérent.

    Pourriez-vous vous mettre à jour ou c'est trop cher de payer de nouveau droits d'auteur ??

  3. JANUS - mar 8 Déc 20 à 10 h 21

    Et GD le 4° guignol de la région !

    1. Abolition_de_la_monnaie - mar 8 Déc 20 à 10 h 54

      A part des insultes vous savez produire quoi ? 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut