Capture d’écran 2014-02-21 à 16.03.39
©google maps

Lyon 3 : un étudiant de l'UNEF agressé par l'extrême-droite

Ce jeudi, un jeune homme, membre de l'UNEF a été frappé à coup de casque par un individu, visiblement membre du GUD, selon un communiqué du syndicat étudiant.

Lors des élections étudiantes à l'université Lyon I3, un jeune étudiant, militant à l'UNEF, a été violemment agressé ce jeudi, vers 17h, alors qu'il distribuait des tracts, sur les quais Claude Bernard, devant l'université.

Il a reçu des coups de casque, à la tête et au bras, par un homme, militant d'extrême droite GUD, selon le communiqué. Selon nos informations, l'homme était accompagné de 5 ou 6 autres personnes, un groupe arrivé en milieu d'après-midi.

Une plainte déposée

Accompagné à l'hôpital, le jeune homme a ensuite déposé plainte contre X au commissariat. Le syndicat de l'UNEF dénonce également d'autres menaces "proférées à l'encontre des militants syndicaux de l'UNEF durant toute la journée électorale du 20 février".

L'UNEF nationale, tout comme les jeunes du parti radical de gauche à Lyon, condamne ces actes d'intimidations. Désormais leur crainte, c'est la multplication de débordements lors des prochaines élections à Lyon 2, mercredi et jeudi prochain. Ils ont demandé à la préfecture du Rhône d'être particulièrement vigilante.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 21 février 2014

    Et ça continue....

  2. kaoetic - 21 février 2014

    On constate qu'a Lyon l'extrême droite , les intégristes commettent de plus en plus d'exactions en toute impunité ! Ou sont les autorités de la République ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut