Lyon 2e ville de France aux salaires les plus élevés

Selon une enquête du "Journal des Entreprises" à paraître vendredi 22 mai, Lyon serait la ville la plus attractive de France en matière d’emploi, après Paris.

Lyon ville attractive en matière d’emploi ? C’est ce qu’assure le "Journal des Entreprises" dans un article à paraître vendredi 22 mai. Selon le média, les secteurs économiques privilégiés de la capitale de Rhône-Alpes sont actuellement très dynamiques. La ville est performante dans les secteurs de l’informatique, qui est celui qui a créé le plus d’emplois ces 8 dernières années, de l’industrie pharmaceutique, de la Recherche & Développement et dans l’ingénierie. Ainsi, on trouve à Lyon un fort taux de cadres parmi la population active et les salaires sont en moyenne plus élevés qu’ailleurs en province (2 184 €).

Le chômage y est aussi moins élevé que dans d’autres grandes villes françaises, toujours si l’on exclut Paris. Le "Journal des Entreprises" donne les chiffres de 9,3 % en 2011. L’INSEE donne quant à elle le chiffre de 12,7 % de chômage pour la même année. Des chiffres à comparer avec d’autres villes fortement dynamiques comme Bordeaux, Toulouse ou Nantes, qui ont en moyenne 15 % de chômage selon la méthode de calcul de l’INSEE.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut