Lyon 2013 : tombez dans le panneau...

A partir d'aujourd'hui, cent panneaux 'collectors' à vocation artistique envahissent les rues de Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. 'Intitulé Panos Fake Streetsigns, le projet réunit 52 artistes internationaux autour de la candidature de Lyon pour être capitale de la culture en 2013' explique François Verdet membre de Arty Farty, association qui a imaginé le projet en partenariat avec le collectif Kanardo. 'On voulait faire quelque chose destiné au grand public et pas exclusivement aux personnes qui ont l'habitude de fréquenter les galeries. En cela, le support des panneaux, détournés de façon artistique, était intéressant' poursuit-il.
Les panneaux seront visibles lors de la venue du jury, chargé de désigner la ville qui sera capitale de la culture, le 4 septembre. Pour ce qui est du vernissage, il aura lieu le 3 septembre au 55-555, Lyon 1er.

à lire également
Il ne sera pas amené par hélicoptère comme c'était prévu pendant un temps, mais passera quand même par le toit. Le nouveau projecteur de la salle Imax du Pathé Carré de Soie va être installé grâce à une grue. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut