Lyon 2 : la ministre apporte son soutien au président

Geneviève Fioraso, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a réagi cette nuit, près les heurts qui ont eu lieu a l'université Lyon 2.

"Je condamne avec la plus grande fermeté les agressions et violences dont ont été victimes quatre membres du personnel de l'Université Lumière Lyon-2, lors d'une congrès élargi organisé par le Président de cette université. Ces actes de violence, commis par un groupe qui a fait irruption dans la salle où se tenaient les débats, sont inadmissibles".

Geneviève Fioraso apporte tout son soutien au président de l'université et aux personnels blessés. "Je leur adresse tous mes vœux de prompt rétablissement" précise la ministre.
La ministre salue "l'esprit de responsabilité" dont a fait preuve le Président Jean-Luc Mayaud et l'assure, ainsi que les personnels blessés, de tout son soutien. "J'appelle chacun à prendre ses responsabilités pour que les débats puissent retrouver la sérénité et la collégialité, valeurs fondatrices de la démocratie universitaire".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut