Lyon : 189 bacheliers toujours sans affectation

Si le nombre diminue, il reste toujours 189 bacheliers de l'Académie de Lyon en attente d'une affectation.

Ils étaient encore plusieurs milliers à la mi-juillet à attendre une réponse positive sur le système admission post-bac (APB). Au terme de la troisième phase d'admission, le 19 juillet, 2822 bacheliers étaient toujours sans affectation dans l'Académie de Lyon. Une situation préoccupante pour beaucoup d'entre eux qui s'explique par des raisons démographiques et donc un nombre de candidatures en constante augmentation.

Fin de la procédure post-bac le 30 septembre

Selon Le Progrès, il reste aujourd'hui 189 bacheliers dans l'attente d'une affectation pour la prochaine rentrée.Parmi eux, 112 proviennent de la filière professionnelle, 71 d'un bac technologique et six d'un bac général. La procédure d'admission post-bac se terminera le 30 septembre. Jusqu'à cette date butoir, l'Académie travaille au quotidien pour trouver les meilleures solutions pour ces jeunes étudiants.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut