Lyon : 157 places de stationnement bientôt payantes

Dès février, 157 places de stationnement deviendront payantes dans le secteur du pont Schuman. Un secteur qui pourrait s'étendre entre le pont Georges-Clémenceau et les Subsistances.

L'aménagement du secreur Serin, à proximité du pont Schuman continue. D'ici début février 2015, les travaux devraient être terminés et le secteur rendu à une circulation normale. Courant du même mois, 127 places en voirie deviendront payantes dans le 4e arrondissement, sur le quai Gillet, et 30 dans le 9e arrondissement, à proximité de la gare d'eau. Le passage au stationnement tarifé se fera en même temps sur les deux secteurs.

Pour Jean-Yves Sécheresse, adjoint en charge des déplacements, cette démarche va dans le sens d'une politique de déplacement “favorisant des modes de transport altenatifs à la voiture individuelle, donc plus vertueux en termes de lutte contre la pollution”. D'après l'adjoint, une étude menée en 2010 a permis de repérer la présence dans le secteur de véhicules pendulaires, c'est à dire qui effectuent un trajet domicile-travail.

Mais la zone payante pourrait bien s'étendre un peu plus au sud. Le plan de stationnement payant 2015 pour la ville de Lyon étudiera la possibilité de mettre également fin à la gratuité entre le pont Georges-Clémenceau et les Subsistances.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut