Chien assis au soleil © Maxime Marais

Loire : elle traînait son chien sur la route, attaché à l'arrière de la voiture

Une femme a été surprise en train de traîner son chien attaché à l'arrière de sa voiture ce jeudi 10 décembre à Renaison, dans la Loire.

Une conductrice traînait son chien à même le bitume, attaché à l'arrière de la voiture, rapporte Le Progrès. C'est cette scène cruelle qui a attiré l'attention des riverains de la petite ville de Renaison, dans la Loire, la soirée du jeudi 10 décembre dernier. Plusieurs témoins ont alors appelé les gendarmes, qui ont rapidement identifié la conductrice. Une fois chez elle, ils ont intimé à la femme de confier son chien blessé à un vétérinaire avant d'emmener sa propriétaire à la gendarmerie.

D'après la femme, le chien aurait fugué. Elle serait alors allée le chercher et l'aurait ramené dans le coffre qui se serait ouvert sur le trajet. Une version qui tient difficilement la route, les gendarmes ayant pu constater que l'animal était attaché directement à l'arrière de la voiture.

Le parquet de Roanne a saisi le chien et l'a confié à la SPA. La femme est convoquée devant le tribunal correctionnel de Roanne en mars prochain. Le juge devra décider si, oui ou non, elle peut récupérer l'animal. En attendant, le chien reste à la SPA pour y être soigné.

2 commentaires
  1. JANUS - sam 12 Déc 20 à 17 h 16

    On pourrait trainer la femme sur quelques mètres

  2. le marsouin - sam 12 Déc 20 à 19 h 46

    Janus , je me porte volontaire

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut