universités

Logement étudiant : un speed dating pour trouver son coloc

Le CRIJ Rhône Alpes, centre régional de l'information pour la jeunesse, organise ce jeudi 29 août un rassemblement convivial ouvert à tous les jeunes en quête d'un logement en colocation ou d'un colocataire.

Le CRIJ Rhône-Alpes a le dessein de mettre à disposition pour tous les jeunes de la région les informations et les conseils nécessaires pour travailler et pour se loger. Dans cette perspective, à quelques semaines, voire, pour certains, à quelques jours de la rentrée, le centre organise un « Kfé coloc » ce jeudi 29 août à 17h. La réunion se tiendra dans les locaux du centre d'information, au 66 cours Charlemagne, à Lyon. L'occasion pour le centre de jouer son rôle informatif, par la biais d'une présentation de la législation de la colocation et des aides proposées aux étudiants. Le rassemblement prévoit aussi des temps libres de rencontre pour permettre aux participants et aux locataires de trouver ce qu'ils sont venus chercher : un ou plusieurs colocataires, ou un logement.

à lire également
Vue du Vieux-Lyon © Tim Douet
Deuxième ville AirBnB de France, Lyon affiche une offre qui monte à 10 % du parc immobilier dans certains quartiers de l’hypercentre. De quoi alimenter la tension sur le parc locatif, alors que les Lyonnais ont déjà du mal à se loger.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut