Locataires rhônalpins, élisez vos représentants !

Du 15 novembre au 15 décembre prochain, se tiendront les élections des représentants des locataires. Ces derniers siégeront au sein des conseils d’administration. 451 200 ménages sont appelés à voter en Rhône-Alpes.

Les élections des représentants des locataires sont organisées du 15 novembre au 15 décembre 2014. Ces élections, qui ont lieu tous les quatre ans, permettent aux élus de siéger aux conseils d'administration HLM et EPL. Dans la région Rhône-Alpes, ce sont 451 200 ménages qui sont concernés.

Pour la Confédération nationale du logement (CNL), première organisation représentative des locataires aux niveaux national, régional et départemental, ces élections sont cruciales pour "affirmer un intérêt pour des conditions de vie meilleures et donner plus de pouvoir aux représentants dans les négociations". Le syndicat regrette qu'actuellement "seul le rapport de force permette de s'imposer et de faire évoluer les lois". La CNL présentera une liste chez 45 bailleurs régionaux de Rhône-Alpes.

1 commentaire
  1. FOurs - 13 novembre 2014

    Il faut dire qu'il n'y a pas grand choix : au mieux 2 listes. L'une genre catho bon ton, l'autre genre communiste ; 'seul le rapport de force permette de s'imposer et de faire évoluer les lois', c'est dans la culture type CGT, ils font du bon boulot, mais ne sortent pas de leur méthode et de leur culture d'époque…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut