Immeuble de RTE à Lyon. Google Maps.

Les salariés de RTE France en grève, un centre de distribution menacé de fermeture à Lyon

Depuis le 8 février, les salariés de RTE sont en grève contre la fermeture de centres de distribution régionaux, notamment celui de Lyon.

Une grève agite RTE (Réseau de Transport d’électricité), l’entreprise qui a la charge du transport de l’électricité du producteur au consommateur, depuis ce lundi 8 février. Les syndicats, la CFDT, la CGT et SUD sont mobilisés contre un plan de réorganisation de RTE. L’entreprise justifie ce plan par l’intégration d’énergies renouvelables et les échanges avec les pays voisins, rapporte Le Progrès.

Ce plan prévoit, entre autres, la fermeture de cinq des huit centre de distribution de l’entreprise. Celui de Lyon et ses 35 salariés du 7e arrondissement sont concernés.il doit fusionner avec le centre de Marseille. Le centre de distribution de Lyon devrait symboliquement fermer ses portes ce vendredi 12 février dans la matinée, sans risque de coupure d’électricité.

Le 8 février, la CFDT de RTE revendiquait 75 % de salariés grévistes sur les réseaux sociaux.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 12 Fév 21 à 13 h 18

    Quel humour ! 😀
    On supprime des lieux de travail pour quelle raison ? Pour intégrer de la production d'électricité venant de sources renouvelables et venant de l'étranger ??? 😀
    Et si ce plan était surtout pour faire des économies d'échelle ? Economies d'échelle uniquement liées à l'usage de monnaie ? Syndicalistes, il est temps d'aller au coeur des problèmes. 🙂

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut