faits divers incendies feu
Pompiers feu incendie © Tim Douet

Les pompiers de Lyon Duchère ouvrent leur caserne au public

Ce samedi 25 mai, la section des jeunes sapeurs-pompiers de Lyon-Duchère ouvrira les portes de leur caserne au public. Plusieurs animations et initiations sont ainsi prévues.

Ce samedi 25 mai de 9 heures à 17 heures, la section des jeunes sapeurs-pompiers de Lyon-Duchère organise une journée portes ouvertes à la caserne. Plusieurs activités autour du quotidien des soldats du feu seront ainsi proposées avec visite de la caserne, présentation des véhicules, initiation au maniement d'extincteurs ou aux gestes qui sauvent.

Par ailleurs, les jeunes sapeurs-pompiers réaliseront plusieurs manœuvres : manipulation de lances incendie, sauvetage et protection contre les chutes, feu de friteuse, ou manipulation de pompa à bras incendie à l'ancienne. De quoi faire naître quelques vocations du côté des plus jeunes.

Journée portes ouvertes à la caserne de Lyon-Duchère de 9h à 17h, samedi 25 mai, 357 avenue de Champagne, 69009 Lyon. 

à lire également
Alors que le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont classés en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le bilan de ce 28 mai peut être considéré comme encourageant. On compte seulement 14 nouvelles hospitalisations en région. 
Faire défiler vers le haut