Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Les perturbations sur les routes lyonnaises cette semaine

Outre les départs en vacances les week-ends, le trafic sera perturbé par quelques chantiers cette semaine dans l'agglomération lyonnaise. Tour d'horizon des embûches à prévoir.

Plusieurs tunnels de l'agglomération sont toujours interdit à la circulation. C'est le cas du tunnel Vivier-Merle, dans le quartier de la Part-Dieu. Des travaux de réaménagement des abords de la gare et du centre commercial obligent à maintenir l'ouvrage clos jusqu'au printemps 2020. C'est aussi la raison de la fermeture partielle du tunnel Brotteaux-Servient jusqu'à la fin de l'année 2018. La circulation est interdite depuis la rue de Bonnel. Enfin la voûte ouest de Perrache est fermée à la circulation automobile comme cycliste.

Concernant le boulevard périphérique nord, la circulation sera réduite sur le pont autoroutier du viaduc du Rhône dans la nuit de mercredi à jeudi de 20 heures à 6 heures du matin. Cela pour permettre des travaux de réparation. La voie lente sera neutralisée. Travaux nocturnes également sur le boulevard urbain sud de lundi à jeudi, entre 21 heures et 6 heures le lendemain. La circulation sera interdite en direction de l'Est, entre Feyzin (échangeur n°6) et Vénissieux (échangeur n°14), pour permettre des travaux d'entretien d'équipements.

Sur l'autoroute A7, la circulation sera réduite à 2 voies dans les 2 sens, entre Saint-Fons et Ternay, pour permettre des travaux d'aménagement. Cela tout au long de la semaine en journée (7h-16h). Il faudra aussi composer avec des fermetures nocturnes, de lundi à jeudi, entre 21 heures et 6 heures le lendemain, sur l'autoroute A450La circulation y sera interdite dans les deux sens, entre Pierre-Bénite et Brignais, pour permettre des travaux d'entretien d'équipements. Idem sur l'A432 en direction de Paris, entre Saint-Laurent-de-Mure (échangeur n°4) et Meyzieu (échangeur n°3), pour permettre des travaux de rénovation de la chaussée.

 

 

à lire également
périphérique
Entre les fermetures nocturnes du périphérique nord les tunnels interdits à Lyon et les travaux autoroutiers, cette semaine sera marquée par plusieurs perturbations sur les axes routiers lyonnais, en soirée notamment. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut