Panneaux contre A45
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Les opposants à l'A45 lancent une campagne publicitaire

Près de 3000 euros ont été récolté par les adhérents et les sympathisants du collectif de Sauvegarde des coteaux du Jarez pour que pendant une semaine, trente panneaux publicitaires affichent que le projet d'A45 remis sur le tapis par Laurent Wauquiez est "coûteux", "néfaste" et "inutile".

"Dites non à un projet rétrograde" est-il inscrit en lettres noires sur un bandeau jaune. Trente panneaux publicitaires de 4 x 3 mètres sont mis en place pendant une semaine dans les deux vallées concernées par le tracé du projet d'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne. Un investissement de 3000 euros entièrement pris en charge par les adhérents et mes sympathisants du collectif. Par cette campagne, le collectif de Sauvegarde des coteaux du Jarez poursuit son combat contre la volonté de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier compte en effet mener à bien ce projet "reconnu d'utilité publique depuis 2008" et s'impliquer financièrement dans sa construction grâce aux économies réalisées sur le budget de la Région. Selon lui, l'autoroute A45 est une "infrastructure créatrice d’emplois et indispensable pour le développement économique du bassin ligérien et de l’ensemble de la région". Les opposants ne sont pas de cet avis et dénoncent que le tracé actuel de l'autoroute mette en péril plus de 500 hectares d'exploitation agricole. Lors d'une manifestation organisée en septembre dernier dans une ferme qui pourrait être coupé en deux par l'autoroute, plusieurs opposants estimaient que si leurs arguments contre l'autoroute A45 n'étaient pas entendus par la région, cette dernière pourrait se trouver responsable d'une future ZAD.

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7 commentaires
  1. Robes Pierre - 30 décembre 2016

    fidèles à leurs positions rétrogrades, face à une décision attendue depuis longtemps, ils n'hésitent pas à dépenser 3000€ mieux employés aux restos du cœur, campagne d'exagération 500 ha pourquoi pas 5000, quant à la ZAD il faudra compter avec les partisans silencieux mais nombreux de l'A45.

  2. FEFI - 30 décembre 2016

    Il faut bien dire que cette A45 ne déboucherait sur rien sauf s'il y avait le COL et l'AS... Avec déjà le déclassement de A6/A7 on va s'amuser avec la pollution de Lyon. Pourquoi pas un système plus moderne?

  3. Robes Pierre - 31 décembre 2016

    Fefi ::, tu sembles oublier les interminables bouchons à Vourles , à Givors matin midi , soir la très accidentogène A47 , effectivement l'A45 ne débouche sur rien juste sur une autre voie de circulation ,c'est le propre des routes,n'aboutirent sur rien , juste pouvoir se déplacer à son gré, et puis ce COL que l'on espère mais ce sera une autre histoire, il va falloir toucher au sacro saint Ouest lyonnais résidence des barons lyonnais, indispensable pour relier l'A6 à l'A7 en évitant l'A46 saturée de camions, la traversée du tunnel de Fourvière pour les vacanciers.Quant à ton système plus moderne il faut expliquer !!

  4. FEFI - 1 janvier 2017

    @Robes Pierre: Entre aérotrain, train suspendu, VAL ou Hyperloop, il y certainement un moyen de transport en commun qui défigurerait moins le paysage et permettrait d'éviter les embouteillages? sans parler d'un train...

  5. Robes Pierre - 1 janvier 2017

    FEFI::Hyperloop, le truc qu'on monte en épingle est en réalité un châssis motorisé a roulé moins d'un Km avant de se bloquer contre un tas de sable SNCF à dilapidé l'argent mieux employé à l’entretien L' implantation train suspendus et autres fonctionnent au Japon verra se lever les mêmes que ceux qui protestent contre A45 aujourd'hui 'pas touche à ma terre'chez le voisin c'est mieux', la voiture particulière restant le seul outil dont on maitrise heures de départ, d'arrivée, faire ses courses , Avant de penser demain résolvons les problèmes immédiats , la circulation fluidifiée passe par l'A45,un bout d'autoroute comparé à ce qui est réalisé

  6. Robes Pierre - 2 janvier 2017

    fefi ; des nouvelles du train à sustentation japonais qui a roulé à 603kmh , un prototype, étude en cours d'une voie pour relier 2 grandes agglos à la vitesse de 500kmh , en!!!!!!!!!! 2027.espérons que nous n'attendrons pas l'A45 encore 10ans.

  7. nono69 - 6 janvier 2017

    le gros probleme de cette autoroute A45 c est qu'elle ne sert a rien je m'explique: TOUS les matins je passe par l'actuelle A47 qui est effectivement saturé et je perd (en moyenne) environ 15 a 20 minutes dans les bouchons l'an dernier je ne passai pas par la mais par l'A450 qui est amenée à devenir l'embouchure de l'A45 je perdait (en moyenne) 35 min donc si l'on ajoute encore des véhicules sur cette autoroute qui est déjà bouchée en INTÉGRALITÉ, tous les matins le bouchons va de Brignais à pierre bénite , je ne comprend pas comment cela va résoudre le probleme principale de beaucoup de véhicules qui passent par Givors ou par Pierre Bénite qui est de traverser le Rhône. surtout que l'A45 vas débouché non plus sur l'A7 Mais sur un boulevard urbain .

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