Place des terreaux
Eliot LUCAS

Les étapes des travaux de la place des Terreaux

Depuis le 15 juillet et jusqu'au 15 août, la place des Terreaux subit un chantier de rénovation important. Quelles sont les différentes étapes de ces travaux ?

Les chaussées circulées de la place des Terreaux endurent le passage de plus de 1 300 bus chaque jour, sans compter la circulation des voitures. Malgré de nombreuses interventions ponctuelles pour entretenir la voirie, une réfection totale était nécessaire aux yeux de la Métropole et des services de la voirie territoriale.

Jusqu'au 27 juillet, les équipes de la voirie se sont occupées du terrassement (aménagement du sol) et de la préparation pour les enrobés et le béton. La complexité réside dans la présence du parking sous la chaussée. Les mardi 27 et mercredi 28 juillet, les équipes de la voirie ont appliqué les couches d'enrobé bitumineux, et ont réussi à rester dans les temps. La semaine prochaine, ils s'occuperont de l'application des asphaltes (mélange de bitume et de granulats), avant de s'attaquer à la finition des carrefours, de la peinture et de la signalétique. Enfin, la semaine avant le 15 août, les carrefours rues Romarin et Puits Gaillot seront fermés pour permettre leur réfection, avant l'ouverture à la circulation le 14 août. En espérant que cette rénovation contentera les Lyonnais, qui avaient d'ailleurs exprimé leurs propres visions de la place des Terreaux dans Lyon Capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut