ARS à Lyon
ARS à Lyon

Les deux premiers cas de Coronavirus dans l’Ain confirmés

Un couple habitant la ville de Divonne-les-bains, revenant d’Italie, a été hospitalisé en Suisse, atteint du Coronavirus « Covid-19 ». La commune, frontalière de Genève, a expliqué avoir été informée par l’Agence Régionale de Santé vendredi soir.

Le couple de Divonne-les-bains revenait de vacances en Italie. Rentrés dimanche, ils ont commencé à présenter des symptômes de la maladie au début de la semaine. Selon la mairie ils « ont suivi les consignes en restant chez eux et en prenant contact avec l’hôpital. Ils sont toujours hospitalisés ».

Les autorités sanitaires suisses et françaises mènent une enquête sanitaire pour identifier les personnes avec lesquelles le couple a pu être en contact. Trois individus ont été identifiés, «  les tests réalisés sur ces personnes sont négatifs ».

Pour le moment les événements de la commune de près de 9 500 habitants ne sont pas suspendus, mais cela pourrait changer selon l'évolution de la situation. Un numéro vert a été mis en place, 0.800.001.220.

Au niveau national un numéro gratuit d’information fonctionnant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 a également été mis en place, 0.800.130.000.

Faire défiler vers le haut