Décines Grand Stade opposants Philippe Layat
© DR

Les CRS interviennent pour expulser les “anti-Grand Stade”

Des militants anti-Grand Stade ont tenté ce lundi matin de bloquer l’entrée du chantier de l’accès sud au futur Grand Stade de l’OL. Les CRS sont intervenus pour permettre aux ouvriers de retourner sur les terrains dont Philippe Layat a été exproprié.

Des militants anti-Grand Stade sont expulsés du chantier de l'accès sud, le 8 septembre 2014

© DR

Ils ne lâchent rien. Les militants anti-Grand Stade de l'Olympique lyonnais étaient de retour sur le terrain ce lundi matin. Les opposants ont voulu bloquer l'entrée du chantier de l'accès sud du stade des Lumières à Décines, avec des barrières et des palettes, empêchant ainsi pendant une partie de la matinée les ouvriers qui travaillent pour le Grand Lyon de poursuivre les travaux entamés la semaine dernière.

 

Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessus, tournée par les militants écologistes, les CRS ont dû intervenir pour expulser, fermement mais sans violence, les derniers résistants.

Les militants ont tenté de bloquer l'accès au chantier d'accès sud

© DR

Les terrains où ces travaux ont commencé appartenaient à l'agriculteur Philippe Layat. Son recours en référé contre le début des travaux et contestant la validité de son expropriation n'a pas été accepté par le tribunal administratif de Lyon.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut