cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Les cantines de Villeurbanne toujours perturbées pour la rentrée

Mobilisés depuis le 21 mars et l'appel de la CGT, les agents de restauration scolaire devraient poursuivre la grève, alors que les écoliers seront de retour ce lundi après deux semaines de vacances.

Les élèves seront de retour en classe ce lundi, mais les cantines resteront fermées. Après un mois de mobilisation des agents de restauration scolaire, aucune solution n'a encore émergé. La grève devrait donc se poursuivre ce lundi 25 avril.

Des repas froids

"Compte tenu du préavis de grève, toujours en cours, la Ville n'est pas en mesure de déterminer les conditions d’encadrement des élèves qui pourront être assurées sur le temps méridien du lundi 25 avril, jour de rentrée scolaire", écrit la Mairie de Villeurbanne sur son site Internet. Si la Ville assure qu'elle fournira un repas froid aux écoliers, les parents sont néanmoins invités à venir récupérer leurs enfants entre midi et deux.

Une situation qui suscite la grogne des parents d'élèves, dont certains ont fait part de leur exaspération en ligne.

 

 

 

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut