Opéra de Lyon (©Franchelle Stofleth-Aderly)

Les artistes lyonnais ont jusqu'au 21 juin pour demander à bénéficier du fonds d'urgence culturel

Un fonds d'urgence a été voté à l'été 2020 par la Ville de Lyon pour soutenir le secteur culturel. Les artistes lyonnais indépendants peuvent déposer jusqu'au 21 juin 2021 un dossier pour recevoir une subvention.

Quatre millions d'euros d'aide financières d'urgence pour le secteur de la culture ont été votées le 30 juillet 2020. La mairie de Lyon souhaitait soutenir le secteur face à la crise sanitaire. Une première partie de cette aide a été distribuée en novembre 2020, à hauteur de 2 922 647 euros. Les artistes et structures qui souhaitent bénéficier de ce fonds d'urgence pour l'année 2021 peuvent déposer un dossier de candidature à cette adresse mail : culture.partenaires@mairie-lyon.fr. Ils ont jusqu'au 21 juin pour le faire.

L'attribution des subventions s'adresse notamment aux artistes indépendants dont l'art est l'activité principale, fragilisés par la crise sanitaire et qui résident sur le territoire lyonnais. Il concerne les "artistes auteurs ou autrices, artistes intermittents ou intermittentes, guides-conférenciers ou conférencières."

Lire aussi : Lyon : que prévoit le fonds de près de 3M€ d'aides au secteur culturel ? 

Lyon : sécurité, culture, baisse du salaire du maire, ce qu'il faut retenir du conseil municipal du 30 juillet 2020

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut