(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Les agriculteurs manifestent de nouveau à Lyon ce jeudi

Les Jeunes Agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération régionale des syndicats des exploitants agricoles Auvergne-Rhône-Alpes ont lancé un appel à la mobilisation le jeudi 25 mars dans plusieurs villes de la région, dont Lyon et Clermont-Ferrand. Entre 200 et 300 tracteurs sont attendus place Bellecour jeudi.

Après le rassemblement des agriculteurs et éleveurs le 22 février dernier à Lyon à la suite de la polémique autour des menus végétariens dans les cantines de la ville, une nouvelle mobilisation est prévue demain.

"La loi EGALIM n’est toujours pas appliquée depuis trois ans", "nous ne sommes toujours pas payés au prix de production", "une nouvelle PAC qui ne soutiendra plus l’élevage" : dans une vidéo diffusée sur Facebook, les Jeunes Agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes poussent un cri de colère face à la précarité de leur métier.

Pour dénoncer leur situation économique, ils emprunteront jeudi par tracteur les routes et autoroutes entre Clermont-Ferrand et Lyon avant de se rassembler dans les deux villes à partir de 11h. De gros ralentissements sur le réseau routier des villes sont donc prévus. Sont attendus à Lyon de nombreux agriculteurs du Rhône mais aussi des départements voisins.

Maëlle Lions

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut