Magasin_LEGO-2[1]
© Eliot Lucas

Lego Store à Lyon : paradis pour petits, colonisé par les grands

Ce matin, 9h30, la marque danoise Lego a réuni une centaine de ses fans pour l'ouverture du 5e Lego Store de France au centre commercial de la Part-Dieu. Tour d'horizon d'un espace qui enchante déjà petits et grands.

Lego Store

© Eliot Lucas
Le Lego Store de Lyon Part-Dieu

"Oh il y a un magasin Lego ? !", s'émerveille une trentenaire avant de s'engouffrer dans le nouveau temple lyonnais de la brique colorée. Ce matin les plus curieux et les fans de la première heure pouvaient découvrir le tout nouveau Lego Store au rez-de-chaussée de la Part-Dieu aux abords des Galeries Lafayette. "Les Lyonnais ont été au rendez-vous", s'enthousiasme Ivan Larrea-Vivero, directeur du réseau français de Lego Store. Le coin incontournable du ce magasin de 204m2 ? Sans aucun doute le stand "Choisis et construis" qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination grâce à la vente de pièces détachées. Il vous faudra débourser 2,49 € pour confectionner la figurine Lego de votre choix avec chapeaux, têtes aux humeurs diverses, corps et accessoires à 50 centimes l'unité !

"Je me sens comme un gosse"

Lego Store

© Eliot Lucas
Ouverture du Lego Store à Lyon

Et les amateurs ne sont pas forcément ceux que l'on imagine ! Marc, 51 ans avoue déambuler dans la boutique depuis plus de 30 minutes et semble retomber en enfance. En vrai gamin, il remplit à ras bord un grand gobelet de toutes sortes de pièces de la marque afin de compléter sa collection. "Ça apporte un côté unique à ce que l'on construit, on s'en lasse jamais", s'exclame-t-il. Cependant, rassurez-vous, les plus petits ne sont tout de même pas laissés pour compte ! Chaque premier mercredi du mois de 16h à 18h, les 6/14 ans pourront repartir gratuitement avec un modèle Lego miniature spécialement conçu pour leurs beaux yeux…

-----------------------------------------------

Lego Store Lyon
Centre commercial de la Part Dieu (rez-de-chaussée)
17 Rue du Dr Bouchut, 69003 Lyon
Téléphone : 04 72 60 60 62

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut