Station de métro Foch (FD)

Le trafic de bus et métros perturbé à Lyon par les "gilets jaunes"

Les stations de métro de la presqu'île sont fermés et rouvertes en fonction de l'évolution de la manifestation à la surface.

La manifestation des gilets jaunes dans la rue perturbe le trafic routier et souterrain. Si la station de métro Bellecour, fermée en début d'après-midi, a rouvert vers 15 heures, avec le déplacement du rassemblement plus au nord, c'est désormais la station Hôtel de Ville Louis Pradel qui est fermée, depuis 15h30. Les métros A et C ne s'y arrêtent plus.

Côté bus, on notait des perturbations en début d'après-midi pour la ligne 35 avec un terminus exceptionnel à Jean Macé, en raison de la manifestation en Presqu'île. Idem pour le C12. La ligne 15 et le C10 ont vu leur terminus déplacé à la gare de Perrache pour les mêmes raisons. La circulation est difficile dans le secteur Cordeliers-République.

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut