métro oullins
©Elise Julliard

Le Sytral commande 30 rames de métro au groupe Alstom

Le Sytral vient de commander 30 rames de métro au groupe Alstom pour la somme de 140 millions d'euros.

Le groupe Alstom vient de décrocher ce mercredi un contrat de 30 rames pour le métro de Lyon. Un contrat de 140 millions d'euros dans le cadre du programme "Avenir métro 2020" du Sytral. L'appel d'offres avait été lancé en 2015 et le groupe français Alstom était en concurrence avec les Espagnols de CAF. Les 30 rames concernées serviront pour les lignes A,B et D. Elles arriveront dans le réseau lyonnais entre 2019 et 2023.

"Les nouvelles rames bénéficieront des dernières avancées technologiques afin d’augmenter la disponibilité, l’accessibilité et l’information voyageurs, et de faciliter la maintenance", a indiqué Alstom. Une bonne nouvelle pour Alstom qui connaît actuellement des difficultés, une bonne nouvelle aussi pour le site Alstom de Villeurbanne qui sera chargé de l'informatique embarqué et de l'information voyageurs.

à lire également
Pour les abonnés TCL, le mois d'avril sera gratuit en raison du confinement pour cause de coronavirus COVID-19. Si certains n'ont rien à faire pour en profiter, pour d'autres, il faudra réaliser une manipulation peu intuitive et renseigner son numéro de carte bleue.
Faire défiler vers le haut