Le stationnement gratuit à Lyon, c'est terminé pour cette année

Comme chaque année en août, le stationnement était gratuit à Lyon. Dès le 1er septembre, il faudra à nouveau passer par l’horodateur pour profiter des parkings.

Lyon en août, son métro où il fait une chaleur insupportable, ses nombreux restaurants fermés, ses rues calmes, et son stationnement gratuit en zone tempo. Chaque année, ces 31 000 places sont gratuites durant tout le mois d'août. Avec leur vignette résidant, les automobilistes pouvaient même profiter gratuitement des zones Presto dans leur secteur. Les panneaux d'information ont commencé à prévenir les citoyens, dès le 1er septembre,  il faudra à nouveau payer son stationnement et attendre août 2019 pour profiter à nouveau de cet avantage. D'ici là, Lyon pourrait bien penser aux cyclistes et proposer également des box de stationnements sécurisés pour les vélos.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Les indicateurs pour l’année 2018 dans la métropole de Lyon montrent un nouveau recul des trajets réalisés en voiture, tandis que ceux à vélo et en transports en commun connaissent une belle hausse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut