En août 2002, Gérard Collomb prend son premier arrêté municipal interdisant la prostitution dans le centre-ville. En octobre 2006, le second est pris pour interdire, cette fois-ci, les camionnettes quai Perrache et dans les rues adjacentes où les prostituées exerçaient depuis 2002 leurs activités. En juillet 2007, à la suite d'une retentissante opération de police à laquelle le préfet avait tenu à convoquer la presse, le maire de Lyon prend un troisième arrêté pour expulser définitivement les prostituées du Confluent. Résultat mitigé puisque certaines continuent à pied et que d'autres sont allées installer leur camionnette à Gerland. C'est donc dans contexte de lutte anti-prostitution, que la municipalité a pris ce quatrième arrêté au large périmètre. Le sud de Gerland (au sud de la ligne avenue Debourg/rue Challemel-Lacour) et le Moulin-à-Vent sont en effet concernés ainsi que l'avenue Leclerc et le boulevard de l'Artillerie.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busAu Puy du Fou les gens portaient le masque, sans se toucher et ne chantaient pas. (je ne défends pas ces ouvertures là, je compare). Reste la question de "pourquoi…
- Jol Lyon : manifestation de l'Education nationale ce mardiJe serai ravi de les accompagner dans une manif quand leurs demandes porteront sur plus de formation continue mais ca .....
- Ptit Louis ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busOn se croirait au Puy du Fou... Et pendant ce temps les lieux Culturels restent fermés... Ou est la logique?
- Abolition_de_la_monnaie Loire : il harcèle une femme et l'inscrit à son insu sur un site d'escort-girlJe ne sais pas ce que veut dire précisément : "obligation de suivre un stage de responsabilisation." (durée? méthode? efficacité reconnue?) Espérons que la prise de conscience se fasse et…