Le père de Rachid Kassim en garde à vue à Lyon

Le père du djihadiste Roannais Rachid Kassim a été interpellé hier et placé en garde à vue à Lyon. Il lui est reproché d'avoir envoyé une lettre de menaces au Progrès.

Le père de Rachid Kassim, djihadiste Roannais de 29 ans soupçonné d'être le commanditaire de plusieurs actions terroristes en France depuis le territoire de l'Etat Islamique, a été arrêté jeudi matin à Roanne par des hommes de la section anti-terroriste de Lyon. Il a ensuite été placé en garde à vue à Lyon. Mohamed Kassim est soupçonné d'avoir envoyé une lettre au Progrès dans laquelle figurent des propos "pouvant être assimilés à des menaces envers la police" selon le quotidien lyonnais.

Pour Libération, cette lettre contiendrait également des propos soutenant l'idéologie de Rachid Kassim. Le Progrès affirme de son côté que les menaces de Mohamed Kassim "ne traduisent pas un ralliement aux thèses soutenues par son fils".

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
Faire défiler vers le haut