Le nouveau patron de la police du Rhône prend ses fonctions

Lucien Pourailly est devenu ce vendredi 18 septembre le nouveau directeur départemental de la sécurité publique du Rhône. Il remplace Albert Doutre, parti à la retraite.

Lucien Pourailly, le nouveau directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, est officiellement entré en fonctions ce vendredi 18 septembre, en présence du préfet Michel Delpuech. Le nouveau patron de la police du Rhône prend la suite d'Albert Doutre, parti à la retraite.

L’État ne peut pas tout faire seul

Le nouveau directeur a listé, sans surprise, ses priorités : soutien au plan lancé par l'Etat de lutte contre les vols avec effraction et vols à main armée, ou encore renforcement de la lutte contre la radicalisation. Mais Lucien Pourailly a aussi appelé à ne pas faire reposer la sécurité uniquement sur l'Etat : "La répression reste une prérogative régalienne, a-t-il affirmé. Mais la prévention suppose une démarche partenariale forte."

Les prochains défis sont connus pour le nouveau directeur : l'organisation de la Fête des lumières en décembre 2015 et surtout l'Euro 2016, en juin-juillet, dans le nouveau stade des Lumières.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut