Le média lyonnais Montagne TV a trouvé un repreneur

Lancée en 2010, à Lyon la chaîne a cessé d'émettre en début de mois. Rachetée par la société Webedia, qui souhaite développer son pôle Tourisme, elle poursuivra son développement sur Internet.

Cap sur le digital. Après avoir dit adieu au petit écran, Montagne TV vient de tomber dans le giron de la société Webedia qui souhaite poursuivre le développement sur Internet. La chaîne fondée par l'entrepreneur lyonnais Jean-Philippe Caille et le journaliste Laurent Surbeck avait été placée en liquidation judiciaire le 4 août après de multiples tentatives de renflouement.

Un savoir-faire à faire valoir

Selon le Dauphiné libéré, c'est le tribunal de commerce de Lyon qui aurait prononcé la cession de la branche digitale à Webedia. La société, qui possède les sites Allociné et Jeuxvidéo.com, souhaite renforcer son offre dans le domaine du tourisme et du divertissement. Banco ! Webedia récupère au passage la collaboration de Laurent Surbeck, dont elle compte bien utiliser les compétences. Ce dernier devrait prendre en charge la direction du pôle Tourisme.

"Nous sommes ravis d'intégrer le savoir-faire de Montagne TV au sein du groupe", commente son directeur général et fondateur Cédric Siré. Les compétences en termes de production de contenu vidéo et de diffusion digitale de Montagne TV sont particulièrement appréciées chez Webedia.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut