vincent-poillet_croix-rousse-30052012-4802-
© Vincent Poillet

Le marché de la Croix-Rousse perturbé par la chute d'une branche

Un platane du boulevard de la Croix-Rousse a perdu une grosse branche, ce samedi en plein marché, dans le 1er arrondissement de Lyon.

Quand le ciel tombe sur la tête des Croix-roussiens. Ce samedi matin, alors que le marché battait son plein sur le boulevard, une branche d'un platane s'est lourdement écrasée entre les étals. Par chance aucun passant n'a été touché. Il n'y pas non plus de dégât matériel à déplorer, comme le rapporte Le Progrès. Mesurant plusieurs mètres de long, la branche obstrue en revanche le passage. Et les pompiers sont appelés pour venir la retirer. Equipés d'une scie, ils débite le bois et rétablissent la circulation sur le marché. Ouf ! Les Croix-roussiens peuvent continuer leurs emplettes. et si la chute n'a provoqué aucun dégât, l'évènement était évidemment sur toutes les lèvres aux différente étals du boulevard

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, l’amphithéâtre des Trois-Gaules, sur les pentes de la Croix-Rousse © Tim Douet
Il y a Lyon et ses arrondissements, et puis il y a la Croix-Rousse. Telle une enclave résistant à la jungle urbaine, ce village a toujours eu un statut à part. Histoire de la colline qui travaillait.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut