Ludopole

Le Ludopole de Confluence ferme ses portes

Le tribunal de grande instance a décidé le placement en liquidation judiciaire du Ludopole de Confluence.

Triste nouvelle pour les habitués du Ludopole de Confluence et pour les salariés de l'association. Le tribunal de grande instance de Lyon a décidé ce mardi 23 juin du placement en liquidation judiciaire de la structure. Les activités de l'association prennent ainsi fin dès ce mercredi 24 juin.

"Accompagné dès son démarrage par la Ville de Lyon, son bailleur Unibail, la Caisse d’Epargne, la CAF, tous ses autres partenaires, et vous tous adhérents, le Ludopole n’a pas réussi à trouver son équilibre financier", explique l'association, qui totalisait pourtant 100 000 visiteurs par an dans ses locaux du dernier étage du pôle de loisirs et de commerces de la Confluence.

Le Ludopole "prônait le jeu et le jouet comme des objets culturels vecteurs de liens sociaux auprès de tous les publics : familles, professionnels, publics porteurs de handicaps, réfugiés, personnes âgées, sans-abri, etc.", rappelle l'association.

8 commentaires
  1. SophieV - mer 24 Juin 15 à 13 h 57

    J'ai eu la surprise de constater que le magasin 'el gato' avait lui aussi fermé. La confluence est trop inaccessible, seul le T1, dont la fréquence est insuffisante désormais avec l'ouverture du musée, permet d'y accéder. Le T1 est blindé tout comme le T2 ou la ligne C3. C'est bien d'offrir des propositions mais il faudrait peut être s'occuper de l'accessibilité en transports en commun.

  2. Tx - mer 24 Juin 15 à 14 h 15

    L'accessibilité n'a jamais été un problème. Il faut arrêter avec cette mystification. J'y suis tous les jours parce qu'il y a ma salle de sport. Le T1 n'est pas blindé. Pas plus que n'importe quel transport aux heures de pointes tout du moins. Tram connecté à la ligne B, à la A, à T2, Vélov, Vaporetto, Parking en son sein, ça n'est pas 'ça' un quartier mal desservi. On peut demander à Hollister ou à l'Apple Store ce qu'ils pensent de leur chiffres d'affaires... Qu'un endroit, certes sur le papier formidable, comme le Ludopole ferme, c'est regrettable. Mais l'endroit manquait beaucoup de lisibilité. Quand aux fleurs artificielles d'El Gato, on s'on passera... (ça faisait déjà longtemps que Pierre Import avait jeté l'éponge).

  3. Tx - mer 24 Juin 15 à 14 h 16

    Dans une perspective de crise et d'hyperconcurrence, il faut plutôt avoir une approche darwinienne... mauvais produits, mauvaise façon de vendre, les client ont un tel choix et un portefeuille de plus en plus vide, il n'y a plus de place pour l'à peu près...

  4. gédu - mer 24 Juin 15 à 14 h 33

    Tant que l'autoroute ne sera pas déclassée et transformée en boulevard urbain, la Confluence restera enclavée et séparée du reste Nord de la presqu'île. En conséquence le centre commercial ne peut pas marcher!!!! Une autoroute en plein cœur de la ville c'est un vrai scandale sanitaire ,urbanistique, commercial et environnemental. Quand' est ce que l'on va décider de construire l'anneau des sciences pour soulager la presqu'île et quand st ce que l'on va interdire le transit national et international .il y a l'A46 et la A432 pour ça??????

  5. SophieV - mer 24 Juin 15 à 15 h 02

    j'adore l'agressivité et la mauvaise foi de de Tx ! le T1 est blindé, absolument, en particulier en fin de journée et le samedi. Les connections par le vaporetto toutes les 30mn ? combien prend il de passagers ? c'est sérieux cet argument ? Les connections par la ligne B ? prévoir un trajet de plus d'une heure alors !L'apple store est vide, des piétons visiteurs tout au plus, Hollister idem, le chiffre d'affaire surement très peu glorieux ils tiennent parce qu'il s'agit de chaines qui peuvent se le permettre ( pour l'instant ) Quand à votre remarque sur El gato, les salariés licenciés apprécieront, dommage que la salle de sport ne muscle pas le cerveau.

  6. Collombitude - mer 24 Juin 15 à 20 h 08

    Ici l'Est lyonnais, merci à Gédu pour nous envoyer votre circulation sur des axes déjà saturés, dont la rocade Est. Vous nous avez envoyé des autoroutes, des contournements, des prisons, et même des stades.( en retour on vous renvoie des élus socialistes battus). Nous avons d'autre part les plus grandes ZI de France, ce dont je me félicite. Nous avons trop de centres commerciaux, les seules choses avec les stades , les musées et les œuvres d'art inutiles( parc de Miribel) que nos élus que l'on appelle aussi des élites , savent faire. Dans l'Est, cette zone pour footeux, au carré de soie 2 grandes surfaces ont déjà fermé, une jardinerie et un grande surface de quincaillerie. L'imagination n'est pas au pouvoir, ce qui nous manque c'est l'industrie, pas des centres de loisirs ou du foot

  7. INCITY69 - mer 24 Juin 15 à 20 h 52

    'Accompagné dès son démarrage par la Ville de Lyon, son bailleur Unibail, la Caisse d’Epargne, la CAF' Donc mes impôts ont permis de financer ce projet. Encore merci....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut