GIGN
(wikipedia cc – Domenjod)

Le GIGN intervient dans un village du Rhône pour déloger un forcené

Un homme d'une trentaine d'année s'était réfugié à son domicile de Chambost-Longessaigne, au sud de Tarare, jeudi après-midi. après une nuit de négociations infructueuses, il a été délogé par le GIGN, vendredi matin.

Du bruit et des propos incohérents avaient alertés les voisins. Ce jeudi après-midi, dans le petit village rhodanien de Chambost-Longessaigne, un homme d'une trentaine d'année s'est retranché chez lui armé d'un couteau. Ni les pompiers, ni la mairie, prévenus par le voisinage, n'ont réussi à lui faire entendre raison.

Une négociation s'engageait donc dans la soirée entre le forcené et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. Par mesure de sécurité, l'entrée du village était interdite et les voisins directs de l'homme retranché évacués. Le forcené menaçait de se suicider en cas d'interventions des forces de l'ordre.

Après une nuit de négociations infructueuses, ce sont finalement les forces du GIGN, arrivées sur place vendredi matin, qui sont intervenues. Ces spécialistes ont rapidement maitrisé le forcené. Blessé dans l'intervention, ce dernier a dû être transféré à l'hôpital.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut