Le foutage de gueule : Mc Do sauve les hérissons

Après avoir vanté les mérites de ses hamburgers, à travers un astucieux coup de marketing sur les apports journaliers recommandés en protéines, lipides et glucides - autrement dit, "pensez MacDo, mangez équilibré " -, la firme de Ronald joue la fibre écolo. Depuis quelques mois, la direction nationale planche en effet sur les... hérissons. Hé oui, ça ne s'invente pas ! J'imagine, ici et là, certains s'imaginer qu'ils vont arriver à nous faire bouffer des petits mammifères entre deux tranches de pains. Rassurez-vous, MacDo France n'a qu'une seule idée en tête : voler au secours des gentils hérissons. Et ça, c'est 100 % animals friendly.

En fait, c'est une association spécialisée dans la sauvegarde, les soins et l'information des hérissons qui a alerté la marque jaune des dangers des emballages des glaces McFlurry sur nos petits amis qui piquent. Régulièrement, des gobelets sont abandonnés dans la nature. Les hérissons, attirés par les arômes de glace, mettent leur nez dedans. Problème : " l'ouverture et la forme des gobelets ne leur permettent pas de s'en extraire. Sans intervention humaine pour les dégager, ils meurent étouffés ". Ni une, ni deux, McDo sonne le tocsin écologique : il faut modifier la conception des emballages. Une première solution - développée en Angleterre - consiste à réduire la taille de l'ouverture en utilisant du plastique. Vade retro Satanas ! Le plastique produit trop de gaz à effet de serre. Du coup, McDo France crée un gobelet sans couvercle, tout en carton (" matériau renouvelable ").

Résultat, les hérissons ne meurent plus, les mangeurs de McDo continuent à jeter leurs McFlurry dans la nature et McDo se donne bonne conscience dans sa démarche environnementale. S'il ne s'agissait pas de McDo, on crierait au génie. Mais franchement, si c'est pas du foutage de gueule ce sauvetage des hérissons ! McDonlad's devrait plutôt réduire sa consommation gigantesque d'emballages. Juste un chiffre : près d'un quart des émissions de gaz à effet de serre liées au fonctionnement de chaque restaurant McDonald's est produit par les emballages.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut