Le flash du 9 juin

- Étienne Tête devant la justice le 22 juin prochain

Étienne Tête se retrouvera devant la justice le 22 juin prochain. C'est l'hebdomadaire "Les Potins d'Angèle" qui le révèle dans son édition parue ce jeudi matin. Le chef de file des opposants écologistes au futur stade de l'Olympique lyonnais est poursuivi par le club pour "dénonciation calomnieuse".

Il a écrit en janvier dernier à l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui surveille les sociétés françaises cotées en bourse. C'est le cas de l'OL. Étienne Tête a dénoncé auprès de l'AMF les méthodes du président Aulas, l'accusant de sous-estimer sciemment les difficultés de réalisation de son stade afin de favoriser l'introduction en bourse d'OL Groupe.

L'OL a déposé plainte et l'enquête de police a conclu que les éléments étaient réunis pour poursuivre le conseiller municipal écologiste devant le tribunal correctionnel. L'audience a été fixée au 22 juin prochain.

- La grève se poursuit aux pompes funèbres intercommunales du Grand-Lyon

80 % des personnels ont cessé le travail depuis hier à l'appel des syndicats. Ils demandent une hausse de leur salaire de 80 euros net par mois. Des négociations sont en cours avec la direction qui doit faire de nouvelles propositions ce jeudi.

- Le football et l'ouverture du mercato hier soir

La bourse aux joueurs de football va se poursuivre jusqu'au 31 août. A Lyon le premier sur la ligne de départ et l'un des joueurs plus côtés pour ses victoires passées avec le club, il s'agit de Jérémy Toulalan. Il pourrait partir pour le sud de l'Espagne et Malaga qui souhaite l'acheter, mais Bernard Lacombe a déclaré ce matin qu'il n'avait reçu aucune offre pour le milieu de terrain lyonnais. Aly Cissoko et Michel Bastos sont également sur le départ. Le club a besoin d'argent frais alors que Jean-Michel Aulas négocie actuellement le départ de Claude Puel.

à lire également
La métropole de Lyon fait partie des dix territoires retenus par l’Etat pour être "démonstrateurs" de prévention et de lutte contre la pauvreté. À l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, les déclinaisons locales de ce plan ont été présentées. Le plan gouvernemental de prévention et lutte contre la pauvreté se décline […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut