Le flash du 27 mai

- Suite et fin de l'assemblée plénière à la Région

Les élus du parti radical de gauche réclame la création d'un conseil régional consultatif de la laïcité au président Queyranne. Ils estiment que les dernières sorties du chef de l'Etat sur la religion réintroduisent dangereusement le fait religieux dans la sphère publique. Pas sur que l'idée plaise au groupe FN et UMP.

- Le débat sur l'avenir des Halles de la Martinière

La ville ne peut plus assumer seule le financement de ce marché qui nécesite des mises aux normes. La mairie du 1er a confirmé hier que la Ville allait lancer "un appel à projet" prochainement. Elle cherche un promoteur privé axé sur le bio et les circuits-courts pour signer un bail emphytéotique avec elle. Eat italie ou la communauté du goût pourraient correspondre au cahier des charges selon nos informations.

- Monaco / OL dimanche soir

A 21h dimanche soir, le dernier match de la saison. L'enjeu est immense. Troisième, l'OL se trouve sous la menace directe du PSG pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Défaite interdite en Principauté où les Rhodaniens auront à coeur de terminer honorablement une saison bien mouvementée.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut