Le flash du 17 juin

- Séance publique du conseil général du Rhône

A partir de 14h ce vendredi, les 54 conseillers généraux du Rhône se réuniront en assemblée à l'hôtel du département. Ce sera la troisième réunion du conseil départemental renouvelé depuis les élections cantonales partielles de mars dernier. Ils rentreront dans le vif du sujet avec des dossiers tels que la sécheresse, une subvention exceptionnelle devrait être votée en faveur des agriculteurs du Rhône. Ils auront aussi à se prononcer sur le rapport d'observations définitives de la Chambre régionale des comptes qui a enquêté sur les conséquences du transfert des routes au Département depuis 2004. -

- L'épreuve d'Histoire-géopgraphie au baccalauréat général

"Economie, société et culture depuis la fin des années 1950", "Le système colonial, du milieu du 19e siècle au milieu du 20e " ou la " La construction européenne de 45 à nos jours". Ce sont quelques uns des sujets d'Histoire qui ont été donnés ce vendredi matin aux 15 000 candidats au baccalauréat général de l'Académie de Lyon. En géographie, les lycéens ont eu a plancher sur "Les enjeux de l'Asie orientale" ou "Les contrastes de développement du Brésil", "L'organisation de la mégalopole japonaise" ou encore "La façade atlantique des Etats-Unis".

- La future salle de l'ASVEL enfin dévoilée

L'Arena, c'est son nom. Ses premières esquisses ont été présentées aux journalistes jeudi. Une salle de plus de 13 000 places tout en rondeurs qui verra le jour sur le site de l'ancienne usine ABB Entrelec à Villeurbanne. Elle pourra accueillir des concerts et des pièces de théâtre. Elle doit voir le jour en avril 2015.

à lire également
C'est la nouvelle génération de radar, capable de verbaliser la vitesse, le non respect des distances de sécurité, une ceinture non bouclée ou bien encore l'utilisation du téléphone au volant. Expérimenté près de Lyon, à Civrieux-d'Azergues, le radar tourelle va être déployé dans toute la France. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut