Le concours La Bonne Pioche imagine Lyon dans 1000 ans

Cette année, le concours la Bonne Pioche s'enrichit d'une catégorie montage. Cette 4e édition s'organise autour d'un thème totalement inédit : mission archéologique à Lyon en 3015. Les participants sont donc appelés à se fondre dans la peau d'archéologues qui découvriraient la capitale des Gaules 1000 ans après notre ère.

Scène d'apocalypse ou découverte historique ? À quoi ressemblera pour vous la ville de Lyon en 3015 ? C'est la question que pose l'association La Bonne Pioche pour la 4e édition de son concours de dessin, photographie et désormais montage à ses participants. Pour les plus petits, les règles ne changent pas. Les enfants jusqu'à l'âge de 13 ans sont invités à envoyer leurs dessins et photographies sur le thème de l'archéologie.

Pour les plus grands et les plus motivés, le but du jeu est d'imaginer les fouilles archéologiques du futur au sein de la ville de Lyon à travers un montage Photoshop (ou autres logiciels.) Imaginer ainsi sa ville en ruines peut paraître effrayant, mais des bons d'achat et des jouets sont à la clé pour les vainqueurs ! Les images doivent impérativement être transmises au format JPG en 72 dpi (30 fois 40 cm) et être accompagnées d'une légende.

Si l'expérience vous tente, vous avez jusqu'au 5 décembre 2015 pour adresser vos œuvres à l'association par voie postale ou par mail à l'adresse :

concoursphotobonnepioche@hotmail.fr

Pour plus d'informations sur le règlement du concours, consultez :

https://assobonnepioche.wordpress.com/2015/07/28/concours-2015-photographies-dessins-et-montages/

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut