Ecole occupée 1er arrondissement
© Tim Douet

Le collège François-Truffaut occupé par les anti-loi Travail

Les militants anti-loi Travail, notamment de Nuit Debout, ont investi ce mardi les locaux de l’ancien collège François-Truffaut, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu’ils souhaitaient en faire un lieu symbolique, ils ont dû être évacués dans la nuit à cause d’un incendie.

Ecole de la Grève. Les militants anti-loi El Khomri, notamment de Nuit Debout, ont investi ce mardi les locaux inoccupés de l’ancien collège François-Truffaut sur les pentes de la Croix-Rousse. Leur volonté : en renommant le lieu, il devient un endroit ultra-symbolique de rencontre et de prise de décisions concernant l’organisation des grèves et manifestations. Le collège avait par le passé déjà été occupé par des militants qui protestaient contre l’expulsion de familles habitant les lieux.

Ce mardi 17 mai au soir, ils étaient près de 200 à occuper les lieux. L’assemblée générale de Nuit Debout se tenait dans les locaux. Cependant, plus tard dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment et une soixantaine de personnes ont été évacuées. A cette heure, on ne connaît pas la cause de l'incendie. Les pompiers ne constatent aucun blessé aujourd'hui, mais une personne a été hospitalisée pour une légère intoxication.

à lire également
Ce lundi matin un car en provenance de Milan en Italie a été immobilisé en gare de Perrache. Le chauffeur du bus était suspecté d'être porteur du coronavirus. Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, les tests se sont révélés négatifs. 
1 commentaire
  1. Fleety - 18 mai 2016

    Manifester pour cette connerie oui, mettre le feu dans un collège qui n'avait rien demandé c'est moyen..

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut