Collectif Vigilance 69
Visuel du weekend "Face au congrès du FN"

Le Collectif de vigilance 69 se mobilise contre le FN

Le Collectif de vigilance 69 appelle à un week-end de mobilisation “pacifique et déterminée” contre l’extrême droite, les 29 et 30 novembre prochains. Date à laquelle se tiendra le XVe congrès du Front national au centre de congrès de Lyon.

Répondant à l'appel de la Conex (Coordination nationale contre l'extrême droite), le Collectif de vigilance 69 appelle à un week-end de "mobilisation pacifique et déterminée" contre l'extrême droite, les 29 et 30 novembre prochains. Un choix qui n'est pas anodin : dans le même temps, se tiendra le XVe congrès du Front national au centre de congrès de Lyon.

Le week-end sera organisé en deux temps, tout d'abord avec une manifestation partant de la place Jean-Macé le samedi à 14h, et se terminant avec un concert place des Terreaux. Le lendemain, des ateliers de discussion et d'éducation populaire seront organisés à la mairie du 8e arrondissement et à la MJC Laënnec-Mermoz.

Vigilance 69, qui regroupe plusieurs associations comme Attac, la Ligue des droits de l'homme, le Mrap Lyon, SOS Racisme Rhône-Alpes et plusieurs syndicats, souhaite "démontrer que trente ans de banalisation des idées extrémistes du FN constituent un danger majeur pour la démocratie et pour le vivre-ensemble".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut