Le Kopster Hotel, au parc OL

Lavorel surfe sur l'hôtellerie lyonnaise

En ouvrant son sixième établissement au coeur du parc OL, le groupe Lavorel Hotels s'affiche comme un acteur majeur du secteur.

Kopster Hotel. Un nom qui sonne bien aux oreilles des "kops" de supporters. Sixième établissement du groupe Lavorel Hotels, le Kopster ouvrira le 1er octobre prochain au sein d'OL City.  140 chambres donnant directement sur l'allée centrale du stade, 240 m2 d'espaces modulables dédiées aux séminaires, un restaurant et un lobby-bar donnant sur une terrasse d e130 m2. "Kopster est le seul de la place lyonnaise à être situé au pied du Groupama Stadium, explique Charline Bresse, directrice du développement de Lavorel Hotels. Je suis certaine que nous saurons faire de cet hôtel le le nouveau lieu de vie de l'Est lyonnais à ne pas rater !"

En attendant, le groupe dirigé par l'ancien magnat de la santé Jean-Claude Lavorel (qui a vendu LVL Medical à Air Liquide 316 millions d'euros) ancre solidement ses attaches à Lyon et dans la région. Après le rachat de Les Suites de la Potinière en 2008, situées au pied des pistes de Courchevel, du Château de Bagnols en 2012 (5*), du Hilton de la Cité Internationale (passé depuis sous l'étendard Marriott) en 2014 (4*), de l'Auberge de Létraz au printemps dernier et du palace de Menton cet été (5*), le groupe va donc ouvrir, le 1er octobre prochain, le Kopster Hotel (3*).

Six hôtels qui viennent s'ajouter à la compagnie fluviale Les Bateaux lyonnais (ex-Lyon City Boat), rachetée en octobre 2017.

Aujourd'hui, Lavorel Hotels compte 387 chambres (dont 59 suites), 4 400 m2 d'espaces de réunions, 5 restaurants (dont 1 étoilé) et 2 Spa.

 

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut