Laurent Wauquiez au 20H de France 2 le 16/04/18
Laurent Wauquiez au 20H de France 2 le 16/04/18

Laurent Wauquiez aux côtés des gilets jaunes contre Emmanuel Macron

Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes était dans son fief du Puy-en-Velay, ce samedi après-midi, d'où il a interpellé le chef de l'Etat au sujet de l'augmentation du prix de l'essence, lui demandant d'abandonner cette mesure.

Pas de veste fluo ni même de parka rouge. Laurent Wauquiez est néanmoins venu soutenir le mouvement des "gilets jaunes" ce samedi 17 novembre, dans son fief du Puy-en-Velay. Comme plusieurs responsables politiques nationaux, le patron du parti Les Républicains est allé dans le sens de la grogne populaire contre le gouvernement et l'augmentation du prix du carburant qu'il a annoncé. Ce mouvement a "le droit d’avoir le soutien de tous les élus", a déclaré le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, selon des propos rapportés par l'AFP, qui ont le mérite de balayer la question de la récupération politique.

Annuler la hausse des taxes

"C’est notre devoir à tous d’être à leurs côtés. C’est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d’avoir le soutien de tous les élus, a dit Laurent Wauquiez. Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui ont pas d’autres choix". Devant des centaines de "gilets jaunes" massés aux abord de la préfecture de Haute-Loire, Laurent Wauquiez a appelé Emmanuel Macron à "entendre" le mouvement et annuler la hausse du prix du carburant.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut