Label French Tech

La ville de Lyon bientôt labellisée “French Tech” ?

Les villes labellisées “French Tech” doivent être annoncées ce mercredi. Selon une indiscrétion du Journal des entreprises, le dossier lyonnais serait en très bonne position.

Et si le nouveau Google naissait à Lyon ? Si l'on en croit l'accroche du label French Tech ("Tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe"), initiative gouvernementale, cela pourrait bien être une éventualité.

Car, si l'on en croit le Journal des entreprises, le dossier lyonnais serait en passe d'être accepté et la ville d'être labellisée French Tech. L'annonce doit être officialisée ce mercredi par Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique.

Le Journal des entreprises rapporte des propos de Jean-Louis Gagnaire, vice-président du conseil régional : "Je n’ai pas eu de confirmation officielle d’Axelle Lemaire, mais je sais laisser traîner mes oreilles… Les nouvelles devraient être très bonnes pour Lyon et Grenoble", leur a-t-il notamment confié.

Croissance économique et rayonnement international

Saint-Etienne et Annecy avaient également déposé un dossier de candidature, et un rapprochement régional pourrait avoir lieu si ces deux villes n'obtenaient pas la labellisation.

En octobre, une délégation lyonnaise s'était rendue aux Etats-Unis pour s'inspirer des modèles de start-up d'outre-Atlantique.

L'obtention de ce label permettrait d'accélérer la croissance des entreprises numériques, puisque l'Etat investira 200 millions d'euros pour aider les start-up à se lancer. Il permettra aussi de renforcer l'attractivité de la France à l'international puisque 15 millions d'euros seront destinés à la promotion des villes labellisées French Tech à travers le monde.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut