Tourisme
© tim douet

La région lance ses premières “Assises régionales du tourisme”

Le 9 septembre, se tiendront à Lyon les 1res “Assises régionales du tourisme” d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) 2017-2021, Laurent Wauquiez va organiser "les 1res Assises régionales du tourisme" le 9 septembre prochain à Lyon. Elles réuniront sur une journée "les départements, les agences de développement touristique (ADT), les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les opérateurs touristiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, les têtes de réseaux, les structures, les organismes et les fédérations régionales afin de débattre des priorités de la nouvelle politique touristique régionale", explique le conseil régional.

"À l’issue de ce rendez-vous et afin de travailler plus étroitement avec chaque département, des temps d’échange seront organisés pour étudier les modalités de partenariat qui pourraient être imaginés, demain, pour porter l’ambition régionale", a indiqué la région.

Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de France. En tout, le tourisme génère un chiffre d'affaires de 20 milliards d’euros de consommation touristique et 168 000 emplois salariés. Le budget consacré au tourisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'élève à 32,4 millions d'euros.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut