La préfecture renforce les contrôles sur les routes le 31 décembre

Dans une période “sensible en matière d’insécurité routière” et “propice aux excès”, la préfecture du Rhône appelle les automobilistes à la vigilance. Elle a également décidé d’accroître les contrôles sur les routes le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Attention si vous devez prendre la route en cette période de fêtes de fin d'année. La préfecture du Rhône annonce qu'elle va mobiliser les forces de l'ordre à l'occasion de la Saint-Sylvestre, comme elle l'a fait la semaine dernière pour Noël.

Le préfet, dans un communiqué, rappelle qu'il "convient de respecter scrupuleusement le Code de la route et les règles de sécurité, de faire preuve de prudence et de vigilance, et d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques".

"Cette période est particulièrement sensible en matière d’insécurité routière, rappelle la préfecture. Elle génère d’importants flux de circulation liés aux vacances scolaires, mais aussi durant les nuits de Noël et du nouvel an. C’est également une période propice aux excès, tout particulièrement en matière de consommation d’alcool."

Par conséquent, "les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées pour lutter contre les comportements à risques, tant sur les grands axes, à l'occasion des départs et des retours de vacances, qu'aux abords des lieux festifs et des établissements de nuit, plus particulièrement la nuit du 31 décembre".

La préfecture conseille également l'utilisation d'un éthylotest pour s'ôter tout doute avant de prendre le volant.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut