greve-poste_medium

La Poste : grève illimitée dans le Rhône à partir du 27 octobre

Le syndicat Sud Courrier appelle à élargir le mouvement de grève à la Poste.

Les postiers de Lyon centre (1er et 5e arrondissements) sont en grève illimitée depuis le 19 octobre. Le syndicat Sud Courrier appelle désormais à élargir le mouvement à tout le département à partir du mardi 27 octobre.

Contacté par Lyon Capitale, le syndicat déplore l’attitude de la direction, sourde selon lui aux revendications des agents. Il lui reproche également d’employer des moyens coûteux pour “casser la grève” : embauche d’intérimaires pour remplacer les grévistes – une pratique contraire au Code du travail – et recours à des huissiers pour enregistrer d’éventuelles entraves au travail.

Les postiers protestent contre la réorganisation des livraisons de courrier et colis, qui entraîne selon eux une augmentation de la charge de travail, “tout en s’accompagnant de suppressions de tournées”. Selon Sud Courrier, on compte “34 grévistes pour 48 tournées dans les 1er et 5e arrondissements”. La direction régionale de La Poste n'était pas joignable ce matin.

4 commentaires
  1. spacelex - jeu 22 Oct 15 à 11 h 56

    On dirait le dernier troupeau de dinosaures incapables de réaliser que le monde autour d'eux a irrémédiablement changé. Et surtout Salauds de chômeurs qui ont besoin et envie de travailler, eux!

  2. laure - jeu 22 Oct 15 à 12 h 45

    Sauf que le troupeau de dinosaures en question est essentiellement composé de gens en contrat de droit privé (CDD notamment), la Poste n'ayant plus organisé aucun concours de recrutement depuis ....... pouuuuuuuuuuh en tout cas déjà bien avant le changement de statut de La Poste (en 2010), devenu une SA (Société Anonyme)

  3. SophieV - jeu 22 Oct 15 à 13 h 06

    Les dinosaures sont les vieux ou jeunes réacs monomaniaques qui ne savent que casser du service public, sauf bien sûr, lorsqu'ils en ont besoin. La Poste n'emploie plus que des CDD depuis des lustres. D'ailleurs certains cumulent des années de CDD.

  4. Saint-Clair - jeu 22 Oct 15 à 18 h 50

    Bien parlé SophieV!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut