La Grande Roue en 2012
©Lyon capitale

La grande roue fait son retour à Lyon et participe à la Fête des Lumières

La grande roue s'installe à nouveau place Bellecour à Lyon. Après une année 2017, sans projection, elle participera à nouveau à la Fête des Lumières. 

Pour les Lyonnais, c'est le symbole que la fin d'année arrive, mais aussi que la Fête des Lumières est bientôt là : la grande roue fait son retour place Bellecour et accueillera les premiers visiteurs le 23 novembre. Elle restera à Lyon jusqu'au 24 février.

Après avoir été mise de côté en 2017 durant la Fête des Lumières, elle sera à nouveau utilisée en 2018 comme support de projection avec l'installation "Une petite place pour de grands rêves". Tout comme la grande roue, les Anooki font également leur grand retour durant la fête, utilisant la statue de Louis XIV comme soldat de plomb. Sur la roue, toutes les 15 minutes seront projetés les rêves des ces petits inuits toujours aussi géants durant la Fête des Lumières.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
Faire défiler vers le haut