Chantier fac catho
© Marianne Shehadeh

La faculté catholique vend son mobilier aux enchères

A la rentrée 2015, les étudiants de la faculté catholique de Lyon déserteront les locaux historiques du site place Bellecour au profit de la maison d'arrêt Saint-Paul. A cette occasion, jeudi 23 juillet, une vente aux enchères du mobilier ancien de la fac est organisée.

La faculté catholique de Lyon, qui rejoindra bientôt ses locaux flambants neufs des anciennes prisons, propose une vente aux enchères de son mobilier comportant au total 99 lots. La faculté souhaite se débarrasser du mobilier ancien de son site emblématique de Bellecour. Les objets datent du début du XXe siècle, de quoi ravir les fans de vintage ! Ces derniers pourront entre autres se procurer des bureaux, des bibliothèques en bois de chêne, des porte-manteaux, des placards d'époque ou encore des lustres à cristaux… Un important lustre à plaquettes de cristal et à monture en bronze doré apparaît d'ores et déjà comme le bien phare de cette vente aux enchères avec une estimation qui grimpe jusqu'à 1200€ ! Les ventes se dérouleront jeudi 23 juillet à 14h30 au 25 rue du Plat dans le 2e arrondissement. En amont de cet événement, les biens à vendre seront exposés mercredi de 14h à 18h et dans la matinée de jeudi de 10h à 12h pour les intéressés et les plus curieux.

------------------------------------------------------

Pour consultez l'intégralité du mobilier à vendre jeudi 23 juillet, rendez-vous sur : http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/mobilier-ancien-de-la-faculte-catholique-de-lyon-ie_v57241.html/5

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut