La chasse interdite dans le village où le cycliste a été tué

Le maire de Montriond en Haute-Savoie a décidé de prendre un arrêté interdisant momentanément la chasse sur sa commune. Samedi, un vététiste a été tué par un chasseur.

Il ne sera pas possible de chasser sur la commune de Montriond en Haute-Savoie pour une durée indéterminée. Selon Le Dauphiné Libéré, le maire Georges Lagrange a pris un arrêté pour interdire momentanément la chasse. Samedi vers 18h, Mark Sutton, un restaurateur de 34 ans, se baladait en VTT quand il a été tué par un chasseur.

Selon France 3, le maire a choisi de maintenir cet arrêté "Tant qu'on n’a pas tous les éléments de l'enquête", mais aussi par respect pour la famille de la victime. Selon les premières informations, le tireur serait un jeune homme de 22 ans, invité à une battue. Une enquête pour "homicide involontaire aggravé" a été ouverte. Une autopsie de la victime devrait être réalisée cette semaine.

à lire également
Alors que les préfets de plusieurs département ont pris des interdictions de manifester dans certaines villes ou certains quartiers de métropoles dans le pays, le Rhône ne connait aucune interdiction formelle, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut