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La chaîne Rhône-Alpes TV a un an

Le bouquet de 13 chaînes Rhône-Alpes TV (disponible en ligne sur la plateforme Rhône-Alpes Images) fête sa 1e année et enregistre déjà 2 millions de vues depuis sa création en septembre 2013. Les documentaires et reportages proposés sont dédiés à la découverte de la région et de ses différentes facettes.

En tout 9 campagnes d’audience ont été lancées sur Facebook, sensibilisant ainsi les internautes aux différents documentaires "made in Rhône-Alpes" disponibles sur l’une des chaînes du bouquet (Rhône-Alpes Montagne). La proximité avec le téléspectateur se retrouve également au travers d’un concours organisé par Rhône-Alpes TV Créative, au cours duquel les amateurs de sports outdoor et urbains pouvaient poster des vidéos les mettant en scène et ainsi faire parler d’une activité peu connue dans la région.

Un tissu riche de partenariats

Only Lyon, INA, Biennale de la Danse, Maison de la Danse pour ne citer qu’eux, sont autant d’institutions et de festivals avec lesquels le bouquet a noué des partenariats dans un objectif de diversité. Enrichissement mais également démarchage d’autres publics, il s’agit là d’un processus essentiel pour faire connaître une chaîne tout juste naissante. Le bouquet a vu le nombre de ses vidéos passer de 2000 à 3000, preuve de l’apport de ces partenariats.

La reconnaissance au-delà des frontières

Après avoir obtenu le bronze dans la catégorie "Publication" des Trophées de la video online à Paris, Rhône-Alpes TV a également reçu l’ "Innovation Award" lors de l’événement "Play 2014" organisé à Londres en mai dernier. Deux récompenses qui font office de coup de projecteur sur la chaîne et offrent des perspectives de développement plus rapide. Pour preuve, les chaînes Savoie-Mont-Blanc TV et Ardèche TV sont venus compléter le bouquet, visiblement inspirés par le concept. Dans un souci de renouvellement permanent, Rhône-Alpes TV souhaite proposer des contenus exclusifs tels que des rendez-vous mensuels sur les thématiques de la culture, des "produits made in Rhône-Alpes" ou la création d’une chaîne Atout France pour la promotion de l’Hexagone à l’étranger.

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